Bonjour, je viens vous annoncez, que notre partenariat change fondamentalement, je ne supporte plus de voir que les partenariats ne signifient plus rien de nos jours!
Aussi, je vous annonce qu'à moins que vous ne rejoignez Vision Partenariat, notre top partenariat deviendra un partenariat simple
La communauté « Vision Partenariat »
Pour les forums qui veulent donner un sens à « partenariat »
Pour ceux qui en ont marre que le partenariat se résume à un simple échange de logo, notre communauté est faite pour vous !
CF : ce sujet
Il est bien entendu possible d’avoir des partenariats en dehors de ceux de la communauté ! (Surtout de conserver les anciens par exemple)
Notre communauté sera composée de forums prêt à s’investir un peu plus dans leurs partenariats, en participant par exemple à des cross forum (idée proposer par je de l’âme, qui sera expérimentée sur ce forum en avril)
Ou encore des concours inter-partenaires.
Bien sûr cette communauté offre aussi une entraide solide qui passera par des conseils entre partenaires et par des petits services que pourraient se rendre les différents forums entre eux
(Ex : Un forum de graphisme qui offre des boutons à ses partenaires, fait un design en cadeau, ou qui fait gratuitement les kits des membres, un forum RPG, qui propose des prédéfinis, des missions ou des quêtes à un autre prédéfini, ou bien un forum quelconque qui propose des images à un forum de graphisme pour enrichir sa galerie et proposer de nouvelles ressources aux graphistes etc… )
Même si je doute que cela ait énormément de succès, pour l’instant le nombre de membres de cette communauté est limité à 8, pour trois raisons : trop de forums rendraient l’organisation d’événements assez compliquée, la communauté perdrait tout son sens si elle affichait 36 milles logos, et tous ses logos ça va demander une certaine place…
Soit un forum de la communauté sera élu pour accueillir des « réunions » où l’on pourra parler de nos problèmes et de nos suggestions (si cette idée est choisie je vous donnerai plus de détail) soit un forum sera créé à cet effet, mais créer un forum c’est long, je suis partisane de la première solution.
Règles d’adhésion :
- Le forum doit être ouvert et lancé (c'est-à-dire qu’il doit avoir sa structure de faite, un règlement et un contexte même provisoire, et 5 membres actifs.
- Il devra inciter ses membres à participer aux échanges proposés (j’ai bien dis inciter par obliger hein XD) cela se traduira par une mise en valeur de la communauté, un sujet dans le flood et dans un forum d’information (s’il y a) parlant de la communauté devra être ouvert avec : la présentation de la communauté (concept et événement en cours à venir) et une bannière des adhérents.
- Le forum devra accepter tout type de forum en partenaire (discussion, RPG, entraide, graphisme…) et traiter un forum qui n’a que 5 membres avec autant de respect qu’un qui en a 100 !
- Les logo devront obligatoirement ce trouver dans les endroits cités, sans onglet ni défilement : soit sur la page d’accueil (au dessus/au dessous ça marche aussi), soit sur un widget sur le côté du forum, soit au dessus de la bannière. Peut éventuellement passer si un gros forum propose (pour une bonne raison) d’afficher de gros logos en footer sur toutes les pages
- Les forums devront obligatoirement poster une fiche de publicité dans la zone partenaire, où les invités pouront répondre évidement, la fiche devra être mis en valeur (post it ou annonce, ou couleur spéciale dans le titre)
- Les forums partenaires devront actualiser leurs publicités une fois par mois (on vous tueras pas si vous le faites au bout de 35 jours XD)
- Être le fondateur du forum et avoir la permission de vos éventuels co-administrateurs (on sait jamais…)
Vision Partenariat encourage :
Le parrainage et les communautés proposées par La communauté des admins car ils vont totalement dans l'esprit du partenariat soudé!
Merci d’ailleurs à eux et à Bird concepteur du cross-forum qui m’ont inspiré cette communauté !
Bonus : Tutoriel pour installer les 8 potentiel partenaires dans une banderole en haut du forum :
[spoiler]Résultat :
www Disponible sur Terra dans la section partenariat uniquement pour VP
Les membres
Vision Partenariat Lien de votre forum : http://www.terramysticarpg.com/Type de forum : RPG - Médiéval fantasy
Pourquoi voulez vous rejoindre notre communauté : Pour toutes les raisons donné dans ce sujet :
http://www.sos-rpg.com/t13612-les-partenariatsUne suggestion pour la communauté ? Bah XD
Vision Partenariat Lien de votre forum : Spyro - Le Souffle des ArcanesType de forum : RPG fantasy
Pourquoi voulez vous rejoindre notre communauté : Je considère le partenariat comme un échange, et même si j'accepte que certaines personnes ne veuillent qu'un simple bouton sur une page, je préfère privilégier un partenariat basé sur l'échange et le partage. Je n'ai actuellement qu'un partenaire mais nous avons déjà commencé à échanger des conseils et des astuces. Autant dire que la communauté répond tout à fait à mes attentes =D Et j'en suis ravi ! J'avais pensé créer mon propre forums annexe réservé au partenariat, finalement, je vais plutôt aménager une section dans mes partenaires, une zone de discussion et réunion accessible aux invités.
Une suggestion pour la communauté ? En soit pas grand chose à ajouter, je m'occuperais de modifier la template, si ma place est acceptée, (en espérant ne pas me planter xD) et j'espère vivement que les 8 cases soient remplies =D
Je reviendrais vers vous pour que l'on discuteA sachant que vous êtes obligé d'ajouté dans vos partenaires les membres de la communauté, mais que vous avez votre droit de véto sur un forum qui se proposerai!
Merci de votre compréhension, si le temps vous manque, il n'est pas obligatoire que se soit le fondateur du forum, un simple membre investi suffira! Dans tous les cas, tant qu'il restera de la place vous serez les bienvenues!
PS : J'adore votre nouveau design!!!!